Confinés à l’autre bout du monde. Du 25 mars au 15 mai (Whataroa)

10 avril 2020 4 Par L'Envol à Vélo

Nos hôtes



Pendant ce confinement nous avons été accueilli par Elisabeth, la maman, et ses deux enfants Victoria et Archer de 13 et 10 ans. Pendant ce mois et demi, nous avons partagé notre quotidien et nos routines.



Pour rappel, Elisabeth est une amie de la meilleure amie de la tante de Noëmi. Nous avions eu quelques échanges à notre arrivée en Nouvelle Zélande, mais ne savions pas si nous passerions par la côte ouest. Avec l’annonce du confinement nous lui avons demandé de l’aide et elle nous a ouvert en grand la porte de sa maison. Elle était tout aussi ravie que nous de cet échange fortuit.

Notre colocation s’est basée dès le début sur le partage. Elisabeth pensait se lancer dans l’expérience du wwoofing en tant qu’hôte et de notre côté nous y pensions pour nous poser un peu.
Ainsi, nous avons aidé la petite famille à lancer leur potager, monter des green houses, aidé pour l’école à la maison et la structuration du quotidien de vie en « communauté ».

Le jardin


C’est Antoine qui s’est le plus investi dans le jardin. Nous sommes arrivés face à un jardin presque vierge. Il a fallut désherber, préparer le sol, planter les semis en fonction de la saison (ici nous sommes en Automne!)

Nous n’avions que très peu d’expérience en la matière. Cela nous a donc permis de nous lancer, de demander des conseils à nos amis et familles qui s’y connaissent et d’engranger un maximum de connaissances!



Randonnées et ballades

La côte ouest Néo Zélandaise est réputée pour sa beauté, son aspect sauvage. Nous avons donc essayé de découvrir un peu les environs, quand il faisait beau 😁

Autour de whataroa


Petite sortie vélo au coucher du soleil avant qu’il ne fasse trop froid le soir!

Un autre jour, devant la maison


Okarito


Le 28 avril nous fêtons les 14 ans de Victoria. Cela tombe bien puisque c’est le premier jour du niveau 3, où le confinement se flexibilise un peu. On part donc en virée tout les 5 pour un fish & chips sur la plage suivi de chamalow grillés au feu pour le couché du soleil!


Franz Josef Glacier

Whataroa est situé à 30 bornes de Franz Josef, haut lieu de tourisme de la côte ouest, connu pour ses randos autour du glacier du même nom.

On part donc avec Victoria faire quelques randos pour prendre l’air et profiter de cet environnement.

La météo sur la côte Ouest


Mais nous n’avons pas eu que du soleil, loin de là ! La côte ouest est réputée pour son mauvais temps et effectivement, quand il pleut.. il pleut !

On a regardé les statistiques… Il y pleut 8x plus qu’à Paris, et 3x plus qu’à Bergen en Norvège, qui n’est pas réputé pour son soleil.


Notre autre compagnie

En plus de notre famille d’accueil, nous vivons en colocation avec leurs 10 chats, qui allaient et venaient entre la chaleur de la maison et l’agitation de la nature à l’extérieur de la maison.
Nous avons particulièrement créé des liens avec Blacky et Sugar, deux jeunes chatons de 3 mois à notre arrivée qui sont joueurs et qui nous ont attendri pendant toute la durée de notre cohabitation.