Bangkok entre amis pour le nouvel an : Du 27 décembre 2019 au 1er janvier 2020

3 janvier 2020 6 Par L'Envol à Vélo



Nouvelle transition, vers Bangkok

Départ à 6h30 du matin, le 27 décembre, pour pouvoir parcourir plus de 100 km et arriver dans les alentours de Bangkok pour y arriver tôt le lendemain.



Sauf qu’après 7km, Antoine se rend compte qu’il a oublié ses lunettes de soleil à l’hôtel… Petit aller retour express et c’est reparti!

Noemi en attente…



Nous traçons et n’avons pas de regret de passer vite ici, c’est plat et assez monotone dans l’ensemble, sauf lorsque nous croisons des varans à 2 reprises ! Belle bête…


On arrivera finalement assez tôt dans l’aire urbaine ce qui nous permet de faire quelques courses dont le rachat de l’intérieur de notre tente ! Bien qu’on ait essayé de réparer les dégâts des termites laotiennes, nous n’avions plus vraiment confiance en son étanchéité.

On bat également notre record de distance sur cette journée : 130 km pour Nono et 145 pour Antoine (mais les 15 non chargés ne comptent pas vraiment).

Bangkok

Un peu à l’image de notre noël, on continue nos vacances avec Amélie et Jérémy qui sont venus nous rejoindre pour le nouvel an.
Plus que de grands discours, voici quelques images des lieux qui nous ont marqué à Bangkok!



Marché aux fleurs


Au marché aux fleurs, nous avons retrouvé l’ensemble des fleurs qui permettent la confection des offrandes devant les statues de Bouddha ou autre divinité.



Au milieu des fleurs cela fourmille dans tout les sens, les porteurs passant avec leur chariots pour les livraisons, les petites mains agiles qui confectionnent les ornements, les stands chargés de la nourriture, car il faut bien que tout ce monde reprenne de l’énergie! Un plaisir visuel et olfactif.

Wat Pho

Le temple de Wat Pho est le plus célèbre de Bangkok avec son bouddha couché de 46m de long. Bien entendu nous ne sommes pas les seuls au courants et nous nous offrons un bain de foule pour l’apercevoir entre deux colonnes.


Il y a de nombreux bâtiments dans l’enceinte du temple, ainsi, nous pouvons observer nombreuses statues d’origines bien différentes, de la végétation que nous apprécions pour son ombre et de nombreux petits temples.



Wat Arun

Wat Arun n’est pas réellement un temple ordinaire, puisqu’il n’y a pas ici de statue de bouddha ou d’autel de recueillement. Chaque tour a été érigé en l’honneur d’un roi ou d’une reine. Mais ce lieu reste sacré aujourd’hui et les tours sont splendides avec leurs décorations en porcelaine.



Ayuttahya en vélo

Ayuttahya est situé au nord de Bangkok, nous avons donc dû prendre un train local pour nous y rendre. Nous savions qu’il y aurait du monde dans le train, mais tout de même… Pas à ce point…



Cela nous a quand même permis de sortir de la ville et de nous promener en vélo de temple en temple avec nos amis.



Nouvel an

Voilà une grande question de « que faire » au nouvel an dans une ville inconnue… Nous avons alors décidé d’aller assister aux concerts, décompte et faux d’artifice de la ville.
Le Hic de notre plan étant que tout ce passe dans un centre commercial que beaucoup de locaux viennent aussi passer leur nouvel an ici !

Mais lorsque nous comprenons que nous ne trouverons jamais de table où nous asseoir, de bière pour trinquer la nouvelle année… Nous changeons notre fusil d’épaule et repartons et allons en direction de Chinatown pour trouver de quoi nous restaurer puis trouvons un espace dégagé sur le fleuve pour le feu d’artifice.



Retrouver les copains c’est aussi…



N.B: Notre article n’aurai pas été si bien pourvu en photo sans leur présence… Merci donc à Amélie et Jérémy pour leurs âmes de photographes!