« Backpack » en famille et en images : 17 au 29 février (Centre et Nord Vietnam)

15 mars 2020 0 Par L'Envol à Vélo



Les vélos bien au chaud dans leurs cartons, et le reste de nos affaires regroupés en 2 sacs, aucun soucis pour prendre notre 1er avion du voyage direction… Hanoï !!

Nous voilà de retour au Vietnam, 3 mois après nos dix jours de vélo, pour rejoindre Stéphane et Sophie, deux cousins d’Antoine.




L’hôtel dans lequel nous résiderons à Hanoï a très généreusement accepté de garder nos affaires durant nos 10 jours d’excursion en backpack, avec seulement quelques affaires dans nos sacs à dos de parapente : nous nous sentons légers !!

Nous les retrouvons donc à Hanoï pour une première visite nocturne de la ville.


Visite d’Hanoï à notre arrivée


Avant de vite passer aux choses sérieuses ! Milles merciiiiis ! 😀



18 février : Direction Ha Long


Le rythme de ces 10 jours sera bien différent de notre rythme habituel, avec beaucoup de choses à voir en peu de temps. Ça fait du bien de changer aussi 🙃

Pas le temps de chômer et départ le lendemain matin direction la mythique baie d’Ha Long, où nous passerons une nuit sur un bateau et un peu de kayak :




Et bien sûr… un peu de vélo !!





20 février : Tam Coc


Nous prenons ensuite un bus pour nous emmener à Tam Coc, surnommée « la baie d’Ha Long terrestre ».
Nous y faisons un tour de bateau et une rando sympa avec la découverte d’une grotte « locale » :





22 au 24 : Hoi An et Hué

Après une journée « transfert » le 21 où nous avons pris un vol interne vers la partie centre du vietnam, nous arrivons à Hoï An, très jolie ville très (trop) touristique :




Un petit tour à la plage.. en vélo bien sûr !




Retrouvailles avec nos copains les buffles
Plage de Hoï An, avec une mer bien agitée !
Passage par un temple chinois en rentrant



Puis nous prendrons le train pour rejoindre Hué, ancienne cité impériale :




Pour changer un peu, nous enfourchons des scooters et partons à la découverte des alentours de Hué.




25 et 26 février : Phong Na


En bus à nouveau, nous remontons tranquillement vers le nord dans le parc naturel de Phong Na, connu notamment pour ses grottes (dont la plus grande au monde qui n’est pas facilement visitable).


Avec l’ecxellent gérant de notre hôtel




27 au 29 : Retour à Hanoï


Après bus, train, scooter, vélo, avion et kayak, nous innovons et prenons notre 1er bus couchette pour remonter sur Hanoï !

L’arrivée à 5h est rude mais l’hôtel veut bien de nous si tôt et en plus ils nous surclassent et nous offrent une chambre avec terrasse sur le toit, ce qui nous offre un peu de distance avec les klaxons (elle est folle cette ville).



Nous passons une dernière soirée ensemble avant de nous dire au revoir, Sophie et Stéphane reprennent un vol pour Marseille alors que nous, nous étudions en détail la carte néo-zélandaise en attendant notre vol le lendemain !

Merci pour tout 🥰