Retrouvailles en famille pour Noël : Du 17 au 26 décembre 2019 (Angkor et Khao Yai)

2 janvier 2020 0 Par L'Envol à Vélo


Bon, nous aussi on a décidé de se prendre un peu de vacances, ainsi cet article sera juste un bel album photo des 10 jours où les parents d’Antoine nous ont rejoint à Angkor puis au parc Khao Yai pour Noël.



Les temples d’Angkor (pour l’histoire on délègue… ici ! )

Prè Rup au coucher de soleil



Angkor Wat




Angkor Tom (enceinte de plusieurs temples)




Ta Prohm



Prasat Banteay Srei



Neak Pean



Preah Khan



Et aussi… champagne et retrouvailles !



Transition

Après ces quelques jours, nous reprenons le bus direction Poipet, pour repasser la frontière dans l’autre sens et retourner chez Di le temps d’une nouvelle soirée géniale où elle prend grand soin de nous !

Deux jours de vélo plus tard, après qu’Alain et Claude aient visités Bangkok, nous nous retrouvons à nouveau proche du parc de Khao Yai.

Juste avant de les retrouver nous ferons un dernier bivouac grand confort : dans un camping gratuit avec toilettes douches et un café !
Quand on disait que la thaïlande était facile…



Un peu de maintenance aussi avec la deuxième vidange du moyeu Rohloff :




Khao Yai (plus d’info ici 😀 )

Noël tout confort



Petite randonnée dans le parc



Cascades



Réorga et administratif

Le 26 décembre, dernier jour de repos au calme, où nous profitons de la location de voiture pour faire quelques kilomètres et faire prolonger notre visa à Prachin Buri, afin de pouvoir rester 2 mois (pour 60 euros chacun environ).

Nous avons également profité des sac d’Alain et Claude pour nous réorganiser ! Ils nous ont ramenés quelques affaires, livres et cartes, mais on remplit leurs sacs pour le retour !

En effet, après 10 mois de voyage, on a décidé de se séparer des objets que l’on a pas /peu utilisés, dont la poche à eau, une polaire, une couverture de survie, un kit pour aiguiser les couteaux et beaucoup de petites choses, ce qui nous permet de nous séparer des deux sacoches avant de Noemi, ainsi que de son porte bagage… Yeah !


Un nouvel au revoir et nous repartons de direction de Bangkok pour de nouvelles retrouvailles !