Foire Aux Questions

Pourquoi le vélo ?

Ce mode de transport est bien plus lent que la voiture ou le train, mais aussi plus rapide que la marche a pied. Il nous permet de faire un nombre de kilomètres important par jour tout en ayant le temps de profiter de chaque instant. A vélo nous ressentons ce que l’on ne ressent pas à plus grande vitesse : le vent, les dénivelés, la température. Nous avons également le temps de découvrir les cultures locales et de profiter des paysages.

Ensuite, il nous permet d’avoir une grande part d’autonomie et de liberté : Nous ne dépendons d’aucune ligne de train, bus, avion, nous pouvons aller dans les grandes villes comme dans les coin les plus reculés. Nous pouvons nous arrêter quand on veut et où l’on veut.
Nos seules limites sont les frontières administratives et les visas.

Enfin, c’est un mode de transport écologique, car non polluant une fois fabriqué, et économique. Même s’il faut un investissement initial, parfois élevé, l’autonomie procurée nous fait beaucoup économiser !

Vous partez avec un vélo électrique ?

Notre plaisir est de prendre notre temps avec un moyen de transport lent qu’est le vélo. Notre objectif n’est pas d’avaler le plus grand nombre de kilomètres par jour, mais de profiter de chaque kilomètre.

Vous pensez quand même revenir un jour ? Ou vous resterez dans un pays qui vous plait ?

Nous avons beaucoup d’attaches en France, ce projet ne vise pas à chercher l’eldorado, mais à aller découvrir d’autres pays, cultures, personnes, sourires, paysages.
Nous partons pour mieux revenir !

Vous comptez travailler sur le trajet ? 

Depuis que nous savons que nous allons partir pour un tour du monde (il y’a 4 ans maintenant), nous mettons de l’argent de côté tous les mois pour nous financer ce projet à 100%, et ainsi être libre de ne pas travailler durant ces 3 ans.

Vous avez des sponsors ?

Pour une même raison de liberté, nous avons fait le choix de ne pas chercher de sponsors.

Et pour dormir, vous faites comment ?

Nous avons une tente et un réchaud, dans le but d’être autonome et de pouvoir bivouaquer librement.
Nous utiliserons également les réseaux Couchsurfing et Warmshower qui nous permettront d’être hébergé chez l’habitant gratuitement. Nous avions déjà utilisé Couchsurfing durant notre voyage en Europe, ainsi qu’au retour en tant qu’hôte. C’est un moyen génial de rencontrer facilement les locaux en voyage et les voyageurs en tant qu’hôte.

Et en revenant, vous aller faire quoi ?

Tu sais exactement ce que tu feras, toi, dans 3 ans ? 🙂




Bivouac en Pologne, face aux Carpates